cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc cccccccccccccccccccccccccccccc

Campagne médicale de l’Association “Al-Balsam” au Kirghizistan pour effectuer 100 chirurgies cardiaques

L’Association internationale « Al-Balsam » a annoncé le lancement d’une campagne médicale au Kirghizistan durant la période du 10 au 18 Novembre courant. L’équipe médicale devra effectuer 100 chirurgies cardiaques pour les familles à revenus limités.

L’ambassadeur saoudien au Kirghizistan, Ibrahim Al-Radi s’est entretenu avec le ministre kirghiz de la santé, Alem Kader Bishaneliev des questions de coopération dans le domaine des soins de santé. Les deux parties ont examiné la mise en place de centres de premiers secours dans diverses régions du Kirghizistan ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine de formation des spécialistes.

L’ambassadeur Ibrahim Al-Radi a déclaré que le centre du Roi Salman pour le secours et  l’action humanitaire lance, au mois de Novembre, une campagne pour effectuer des chirurgies cardiaques gratuites au Kirghizistan à travers l’Association internationale « Al-Balsam ». L’ambassadeur saoudien a ajouté qu’une équipe médicale regroupant 30 spécialistes se dirigera vers le Kirghizistan pour effectuer gratuitement des chirurgies pour les familles à revenus bas et limités. Et de préciser que les coûts des stents et des équipements médicaux nécessaires à ces opérations s’élèvent à 500 mille dollars américains.

Pour sa part, le ministre kirghiz de la santé, Alem Kader Bishaneliev a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi Salman ibn Abdel Aziz, Serviteur des deux Lieux Saints, à Mohamed ibn Salman, prince héritier de l’Arabie Saoudite et premier ministre ainsi qu’aux personnels du centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire et de l’Association « Al-Balsam » pour leur appui au peuple kirghiz et les aides fournies aux nécessiteux et aux sinistrés partout dans le monde.

Selon Dr. Ahmed Al-Ahmari, Consultant en médecine préventive et santé publique et directeur exécutif de l’Association « Al-Balsam » pour la formation et le développement sanitaire, le prochain voyage médical vers le Kirghizistan est un prolongement des efforts de l’Arabie Saoudite dans le domaine de la médecine humanitaire sous le parrainage et la supervision du centre du Roi Salman pour le secours et  l’action humanitaire.

Al-Ahmari a précisé que l’équipe médicale spécialisée effectuera des opérations à cœur ouvert et des chirurgies des valves cardiaques pour un nombre de malades.

Il a indiqué que l’Arabie Saoudite tend la main aux diverses régions du monde à travers ses actions bénévole, humanitaire et de secours sans distinction de groupe ethnique, de race ou de religion. Ses actions s’étendent aux pays arabes et amis et aux diverses régions du monde.

Al-Ahmari a de même affirmé que l’Association internationale « Al-Balsam » offre une action humanitaire de valeur en consolant les bénéficiaires de ses services partout dans le monde et en contribuant à changer la vie de centaines d’humains. Al-Ahmari a adressé ses remerciements au personnel et aux bénévoles qui œuvrent pour faire réussir cette action caritative.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى